Pianos Magne
Pianos Magne

La Culture au service du Piano depuis 1854

Accueil > Les prestations > Accord de pianos

Accord de pianos

samedi 1er septembre 2018, par Grégoire Magne - technicien accordeur de pianos à Versailles
mis à jour vendredi 16 novembre 2018

diapasonIMG/jpg/diapason.jpg Diapason

L’accord de votre piano doit être effectué en moyenne deux fois par an. C’est l’opération technique permettant de rendre votre instrument juste et agréable à l’écoute par rotation et flexion des chevilles, points d’attache des cordes. On compte en moyenne trois cordes en acier par note dans le registre médium et aigu, et deux puis une corde filée par note dans le registre basse.

L’accord est effectivement une opération technique primordiale dans l’entretien du piano, mais il est un réglage parmi beaucoup d’autres. Il doit être effectué de pair et en adéquation avec les réglages mécaniques et l’harmonisation.

Un bon accordeur est à la fois en mesure de pouvoir obtenir un résultat harmonieux pour ce qui concerne la justesse de l’instrument, mais aussi de caler son accord de telle manière à pouvoir le maintenir juste le plus longtemps possible.

J’interviens dans Paris et dans toute l’Île-de-France pour accorder votre instrument. À chaque visite, vous aurez en plus un diagnostic clair sur l’état général de votre piano, et sur l’entretien qu’il conviendrait d’effectuer pour tout ce qui concerne les réglages mécaniques et l’harmonisation.